
Qui suis-je ?
Vous vous interrogez peut-être sur mon histoire et mon parcours ? Et bien voilà, je l’espère, de quoi satisfaire votre curiosité…
Ma vie est faite de rencontres. Chacune d’elles m’a guidée et orientée pour m’amener là où je suis aujourd’hui.
Parmi toutes ces rencontres, je vais partager avec vous celles qui ont impacté de manière significative mon chemin de vie.
La première, il y a une vingtaine d’années, m’a permis de m’initier aux médecines douces et de découvrir tout un monde nouveau pour moi, porteur de multiples potentiels.
Quelques années plus tard, deuxième rencontre et waouh ! Grosse prise de conscience : je ressens qu’il existe des interactions fortes entre le mental, l’émotionnel et le corps. Je décide alors de partir à la rencontre -encore une !- de mon moi identitaire au travers d’une formation/thérapie de trois ans.
Résultat : je suis une empathique hypersensible qui a une pensée en arborescence. Enfin des mots sur des maux… « Eh ma fille, tu veux un scoop ? C’est pas une maladie… » « C’est vrai ? J’aurais pas cru… ».
Et je continue mon chemin, poussée par ma curiosité et mon besoin d’apprendre et de comprendre : le corps humain me fascine, je le perçois comme une machine extraordinaire. Je m’informe et j’expérimente de nouvelles techniques. Ces expériences et rencontres, toutes aussi enrichissantes les unes que les autres, me font ressentir les effets bénéfiques des médecines douces sur mon équilibre psycho-émotionnel et corporel.
Et là, les liens m’apparaissent clairement, comme une évidence ! Il est là le sens que je veux donner à ma vie, je me suis enfin trouvée, je vibre qui je suis profondément : je veux devenir thérapeute pour accompagner avec empathie, dans la bienveillance et la douceur, pour soulager et procurer du bien-être aux autres.
Bon, c’est bien tout ça, mais maintenant concrètement on fait quoi ?
Et pourquoi pas de la réflexologie ? Ah oui, pas mal : je peux travailler avec mes mains sur le corps et son équilibre. Et en plus, la réflexologie est une approche holistique du corps et de la personne qu’elle considère dans leur globalité. Bingo ! C’est ça qu’il me faut ! Ironie du sort, c’est une des techniques que je n’avais jamais expérimentée auparavant…
La boucle est bouclée… il n’y a jamais de hasard… nous sommes toujours attirés par ce qui résonne en nous et fait sens en lien avec notre propre histoire de vie. Et bien, ce qui résonne en moi c’est la reconnexion au corps et le bien-être car notre corps est notre véhicule terrestre et notre incarnation dans la matière et nous devons en prendre soin.
Enfin, la dernière rencontre que je souhaite partager avec vous m’a ouvert les portes de la réflexologie et celles des soins énergétiques avec le magnétisme. Une révélation qui m’a permis d’approfondir la connaissance de mon Moi profond. Toujours plus loin dans la découverte, l’apprentissage et la connaissance, je sais que je ne suis pas encore au bout de mon chemin.

Peut-être l’avez-vous compris, j’en suis plus que convaincue, la vie est faite de rencontres alors venez me rencontrer !