Avez-vous déjà remarqué que le visage est le miroir expressif des douleurs et des émotions ? En fait, il centralise toutes les zones réflexes du corps au même titre que les pieds, les mains et les oreilles.
Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, la stimulation des zones et points réflexe procure une profonde détente et un grand relâchement et permet d’obtenir des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’un grand nombre de maux.
Mais comment la réflexologie faciale est-elle née ?
La réflexologie faciale ou Diên Chân a été mise au point par le médecin acupuncteur vietnamien Bùi Quôc Châu dans les années 80.
Suite à l’insertion d’une aiguille sur le nez d’un patient sur un point ne correspondant à aucun point d’acupuncture, il obtint un résultat antalgique spectaculaire. Grâce à ses connaissances en réflexologie, il « découvrit » une nouvelle forme de réflexologie.
Très vite, il établit une cartographie des zones et points réflexes du visage. Par la suite, constatant qu’il est possible d’obtenir les mêmes effets sans piquer, il remplaça les aiguilles par la pointe arrondie d’un stylo bille ou bien la pointe d’un stylet en pierre naturelle.

Lors de ma pratique, j’utilise des stylets et des galets en cristaux et pierres naturelles. Les stylets permettent de stimuler un point réflexe, alors que les galets sont utilisés pour des zones réflexes. Les propriétés énergétiques des cristaux et pierres sont également exploitées pour favoriser l’équilibre de l’organisme.
Vous recherchez détente et lâcher-prise et vous n’aimez pas les aiguilles ? Ce soin est fait pour vous ! Pendant une heure, oubliez vos préoccupations et profitez d’une parenthèse hors du temps et de vos contraintes.