Nelly Aussenac - réflexologie & soins énergétiques - a chaque patho une solution réflexo - logo
Auriculothérapie, Ovulation, Pathologies, Réflexologie

La réflexologie et l’ovulation douloureuse

Près de 40% des femmes réglées ressentent des douleurs au moment de l’ovulation. Généralement unilatérale, la douleur est ressentie du côté de l’ovaire où l’ovulation a lieu.

Cette douleur chronique, d’intensité et de durée variables, peut très vite devenir handicapante au quotidien et difficile à gérer et à supporter.

Zoom sur l’ovulation douloureuse.

Nelly Aussenac - Réflexologie & Soins Energétiques - Ovulation douloureuse

Comment l'ovulation se déroule-t-elle ?

Le cycle menstruel survenant, théoriquement, tous les 28 jours, l’ovulation se produit généralement entre le 13ème et le 15ème jour du cycle.

Pendant les 7 jours précédant l’ovulation, l’ovaire augmente de volume sous l’effet de la pression du liquide présent dans le follicule ovarien. L’ovulation correspond à la libération brutale du follicule et à l’expulsion de l’ovule et du liquide.

Les symptômes décrits ci-dessous seraient les conséquences de l’augmentation de la pression dans l’ovaire ainsi que de la rupture subite du follicule.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cycle menstruel, je vous invite à consulter l’article suivant : Le cycle féminin et ses troubles

Quels en sont les symptômes ?

  • Tension, douleur ou encore pincement ressenti du côté de l’ovaire où a lieu l’ovulation
  • Tension dans le bas-ventre avec un phénomène inflammatoire (irritation de la paroi de l’abdomen)
  • Nausées et/ou ballonnements
  • Douleurs dans le bas du dos
  • Petits saignements
  • Tension dans les seins

Des douleurs aiguës peuvent être ressenties pendant quelques heures à quelques jours.

En quoi la réflexologie peut-elle vous aider ?

Le travail réflexologique sur les zones directes des ovaires, de l’utérus et du petit bassin permettra de soulager la douleur et de relâcher les tensions dans la zone pelvienne. La stimulation du système hormonal et du système nerveux permettra de rééquilibrer la production d’hormones et d’apporter détente et relaxation.

Et comme c’est vous qui connaissez le mieux votre douleur, je vous accompagnerai avec des séances personnalisées en m’appuyant sur les pratiques avec lesquelles je travaille : réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire et faciale, magnétisme et Fleurs de Bach.

Et comme chez certaines femmes, l’ovulation marque le début du Syndrome Prémenstruel (SPM), l’article suivant pourrait vous intéresser : La réflexologie et le SPM

Vous êtes concernée et vous souhaitez gagner en qualité de vie ? Je suis à votre écoute.

Un réflexologue n’est pas considéré comme un professionnel de santé et ne peut donc pas poser de diagnostic. Seul votre médecin est en mesure de le faire, alors n’hésitez pas à le consulter.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires